Le Maroc

 Le Maroc est à bien des égards un pays à part. Il est niché sur la pointe nord-ouest de l'Afrique, séparé du reste du continent par les imposantes montagnes de l'Atlas et le Sahara lui-même. Son climat, la géographie et l'histoire sont tous plus étroitement liés à la Méditerranée que dans le reste de l'Afrique, et pour cette raison, les visiteurs sont souvent frappés par la sensation étrange de ne pas avoir encore atteint l'Afrique au Maroc. Dans le nord, ses belles plages, vallées montagneuses, et les vieilles villes évocatrices renforcent cette impression. Pourtant, comme on se déplace vers le sud et l'est, dans et sur les belles plages nettement des atlas, caractère méditerranéen du Maroc s'évanouit comme un mirage. Le Sahara s'étend à l'horizon, et kasbahs interdisant regard.Lieu, la géographie et le climat
 Le Maroc est situé à l'angle extrême nord-ouest de l'Afrique et est bordé par la Mauritanie et l'Algérie, à la fois au sud et à l'est.
 Géographie variée du Maroc comprend pas moins de quatre chaînes de montagnes séparées, en plus de luxuriantes vallées de rivières, de belles côtes de sable, et de vastes étendues de désert. Les trois chaînes de montagnes les plus importants, qui sont parallèles à l'autre du sud-ouest au nord-est, sont le Moyen Atlas, le Haut Atlas et l'Anti-Atlas. L'ascension du plus haut sommet du pays, Jebel Toubkal (13665 m / 4,165 m.), Est une spectaculaire et pas particulièrement difficile Haut Atlas trek. Le littoral marocain, qui donne sur la Méditerranée et l'Atlantique, offre beaucoup de belles plages ainsi que d'un certain nombre de vieilles villes côtières fascinantes. Dans le sud, les massifs montagneux du Maroc cèdent inexorablement à l'étendue désolée du Sahara. Les rivières qui coulent vers le bas ce côté-ci de l'appui du Haut Atlas long, étroit, et les vallées luxuriantes qui ressemblent à des oasis linéaires. 
Le climat du Maroc est fiable à sec, bien que de petites quantités de pluie tombent entre Novembre et Mars. La température varie considérablement selon la saison et locale. Alors que les régions du sud et du sud-est du désert peuvent atteindre des températures extrêmement élevées pendant les mois chauds de l'été, les hautes altitudes des montagnes sont fraîches dans les soirées d'été et le gel en hiver. La plupart des voyageurs trouvent les premiers mois d'été pour le moment le plus agréable à visiter, comme la pluie n'est pas une menace, et les températures sont chaudes pendant la journée et agréablement frais la nuit.